Le 8 MARS, ce n’est ni la fête des mères, ni la fête des femmes…
c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes !
- Nous appelons à la grève féministe en solidarité avec nos sœurs du monde entier, notamment iraniennes, afghanes et kurdes qui subissent une remise en cause de leurs droits fondamentaux et qui payent parfois de leur vie leur résistance acharnée à l’oppression. Nous soutenons nos sœurs ukrainiennes confrontées à une guerre cruelle et meurtrière dont un grand nombre vit en exil ou ont à affronter la peur des bombardements et les exactions des soldats russes. Nous soutenons nos sœurs féministes russes qui manifestent contre ces menées militaristes au prix souvent de leur liberté.
- Nous appelons à la grève féministe pour gagner l’égalité au travail et dans nos vies, pour garantir notre indépendance économique …
Le 8 mars, on s’arrête toutes et on manifeste. On montre la solidarité et la force des femmes. Le 8 mars, toutes ensemble, on envahit les rues contre la réforme des retraites, pour l’augmentation des salaires, contre les violences sexistes et sexuelles et en solidarité internationale avec les femmes du monde entier.
À MONTÉLIMAR, rendez-vous à 14h à la gare pour une prise de parole unitaire à plusieurs voix puis une manifestation avec chorégraphie des Rosie.
À NYONS, rendez-vous à 14h à l’office du tourisme pour un rassemblement.
À CREST, rendez-vous 15h30 au pont Mistral pour un rassemblement.
À VALENCE, rendez-vous 18h30 au Champ de Mars avec prises de parole et chorégraphies puis retraite aux flambeaux vers les rues piétonnes …
Autres infos dans cet article sur notre site.