""Aveuglé par sa lubie technologiste, le Ministère de l’Agriculture organise un hackaton dans la Drôme ce week-end. Une cinquantaine de développeurs, codeurs et autres start-uppers venus de toute la France sont censés sauver les agriculteurs du changement climatique et du manque d’eau, en développant en 3 jours des dizaines d’applis, d’algorithmes et autres gadgets déshumanisés…

La génétique et les robots ne remplaceront pas les paysans !

La Confédération Paysanne de la Drôme propose en réponse d’organiser un CACATHON, concours de la meilleure fumure, qui aura lieu en parrallèle de la remise des prix du Hackaton à la Chambre d’Agriculture de Bourg les Valence ce dimanche à partir de 14h.
Rejoignez nous dimanche pour démontrer que l’agriculture paysanne possède une solution aux défis sociaux, économiques et écologiques de demain : LE FUMIER !

Vous trouvez que le numérique envahit vos vies ?
Demain il envahira les tables et les champs !

NON au HACKATHON !  OUI au CACATHON !

Numérique, Génétique, Robotique brevetés sont les nouveaux avatars des dieux productivistes que vénèrent les tenants de l’agriculture industrielle.
Ces même Dieux qui depuis 50 ans dévorent notre monde et déposent leurs excréments dans nos assiettes…

ILS N’ONT RIEN COMPRIS !
Le caca ne se dépose pas directement dans l’assiette mais s’offre à la terre qui, généreuse, nous le rend sous forme d’aliments sains, savoureux et écologiques.

Voila pourquoi la Confédération paysanne vous propose un contre-concours de fumure (organique, cela va sans dire) avec de nombreux lots à gagner :

  • satisfaction du travail bien fait
  • technologie garantie 100% autonome et renouvelable
  • reconnaissance des générations futures
  • bonne tranche de rigolade
  • et remise de la bouse d’or ..etc.

Venez donc avec votre meilleur fumier, compost, jus de lombric qui nourrissent nos semences paysannes et autres innovations paysannes libres de droit de propriété industrielle pour défendre l’agriculture paysanne et son système high-tech depuis 6000 ans

Rassemblement ludique, voire festif, ouvert à toutes celles et ceux qui voudraient ne plus avoir à s’inquiéter du contenu de leurs assiettes…

Rendez-vous à 14h au parking du Valentin, Chemin du Valentin à Bourg-lès-Valence.