Réforme des lycées pros, services publics et écologie, violences faites aux femmes, personnels en situation de handicap, la FSU s’engage sur tous les fronts …


Pour le retrait de la réforme Macron des lycées professionnels :

Les organisations syndicales CGT, FSU, SNETAA-FO, UNSA Education, SNALC, SUD Education, CNT Education ne peuvent pas valider le bilan présenté par le ministère et qui lui sert de base pour les concertations. Elles revendiquent un état des lieux partagé, honnête et rigoureux préalable, sans lequel elles considèrent inacceptable d’envisager une quelconque réforme.

L’intersyndicale dénonce donc le projet actuel et appelle à signer la pétition en ligne ici .


Violences faites aux Femmes :

A l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour éradiquer les violences faites aux femmes, la FSU appelle à se mobiliser dans le cadre de la manifestation nationale aux cotés de NousToutes le 19 novembre, et à participer aux actions organisées autour du 25 novembre qui se déclineront sous toutes les formes décidées localement.

Lire ici pour en savoir plus .


Personnels en situation de handicap :

Nous pouvons toutes et tous subir au long de notre carrière une situation qui nous expose à être, pour un temps ou de façon définitive, dans une situation d’empêchement d’exercer nos missions du fait de la maladie mais aussi du handicap …

En matière de handicap, c’est une obligation pour l’employeur de favoriser le maintien en activité de ces personnels. La FSU édite un guide «boîte à outils» qui présente le cadre réglementaire opposable à l’administration.

Il est consultable (et téléchargeable) dans cet article .


Services publics, alternatives et écologie :

Le syndicalisme de lutte et de transformation sociale de la FSU s’inscrit pleinement dans les recherches d’alternatives pour ouvrir la voie à une société d’émancipation dans un monde solidaire. Les services publics que nous défendons sont une réponse aux inégalités sociales et à la crise climatique !…

Cliquer ici pour en savoir plus .