Les questions de métier sont très directement impactées par les questions environnementales et climatiques, comme nous l’ont encore prouvé ces derniers mois.

Par ailleurs, par son accessibilité sans conditions de revenus, le service public a un rôle essentiel à jouer pour la justice sociale et écologique. Notre fédération porte une réflexion de longue date sur ces sujets et a des revendications et propositions en la matière.

Le mardi 18 octobre, la FSU organisait un débat EN VISIO, de 18h à 19h30, sur le lien entre les questions environnementales, les services publics et le syndicalisme.

Pour discuter de ces questions, deux personnalités nous apportaient leur point de vue : Élodie Nace, porte-parole d’Alternatiba, et Pierre-Marie Aubert, chercheur en sciences politiques. Le public pouvait poser des questions qui étaient transmises aux intervenants pour leur permettre d’y répondre en direct.

Pour revivre le débat sur facebook, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/watch/?v=521132642729300 .