L’interpro de lundi 13/01 dans la Drôme a calé un certain nombre de RDV.

Mardi 14 janvier :

• 7h30 – Action devant le lycée Jaume de Pierrelatte
  • 9h – AG intersyndicale Education Ecole du Rocher Pierrelatte
  • 12h – Barbecue gare de Montélimar
  • 10h30 – AG départementale FSU et Education, Maison des Syndicats – Valence
  • Manifestation 14 heures à Valence Champ de Mars :

Le parcours : Champ de Mars, gare, boulevards (sans passer par le rond-point de BLV), Préfecture. Le cortège se positionnera sur l’avenue qui va vers la gare ? Le camion de la FSU se placera au niveau du rond-point. La prise de parole aura lieu au bout du boulevard, au moment où l’on tourne en direction de la préfecture.
Merci de faire connaître et de respecter le parcours pour éviter la scission.

• Manifestation à Montélimar à 14h gare

Mercredi 15 janvier :

Journée d’actions localisées, pilotée par l’interpro Drôme-Ardèche CGT, FO, FSU, Solidaires.
On tracte partout, surtout sur les ponts entre les deux départements. Les RDV sont fixés partout vers 7h du matin, les tracts seront tirés et acheminés demain par la CGT 26 et 07. Vous les trouverez donc auprès de ces camarades.

• Sud-Drôme et Montélimar : à la manoeuvre, le collectif montilien et les UD CGT, FSU et FO 07 pour les 3 ponts Rochemaure, le Teil et Châteauneuf (voir message du SNUipp)
  • Le Pouzin-Loriol en cours d’organisation par la CGT 07 ; Info à venir.
  • Tournon et St-Vallier RDV 11h 30 pont routier
  • Valence : pas de tractage au pont des Lônes mais tractage sur la zone de Lautagne vers 9h-9h15 (RDV devant BIOMET).
  • Romans : opération tractage au rond-point de Mac-Do 17h.
  • Valence 14 heures : RDV Education devant la DSDEN (initiative des collègues de Camille Vernet, relayée par la FSU) : casseroles, masques JM Blanquer et vieux manuels à jeter par dessus la grille.

Jeudi 16 janvier (point d’orgue de la semaine !) :

• 10h 30 AG départementale interpro avec la CGT (qui réunit avant ses syndicats) – Repas partagé.
  • 14 heures Manifestation bi-départementale au départ de la clinique Pasteur à Guilherand-Granges. Parcours Champ de Mars, boulevards, Préfecture.

ATTENTION : suite à l’interdiction du pont par le Préfet, départ de la Manif côté Drôme du pont et Champ de Mars !

Tract 26-07 pour le 16 janvier

Pour redynamiser les collègues dans les écoles, les collèges et les lycées, il faut :

• relancer la votation citoyenne en l’organisant, en dépouillant et en renvoyant les PV à la FSU avant le 24 janvier ;
  • faire signer la pétition FSU : https://fsu.fr/</strong> ;
  • organiser des débats (un canevas est en préparation avec vidéos) …

Pour info, le lien vers l’intervention de la FSU ce lundi sur France-Bleu (L’enfumage : âge pivot, revalo des enseignants et examens du Bac) : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction-de-france-bleu-drome-ardeche/drome-ardeche