JEUDI 9 : 12 500 dans la rue et SAMEDI 11 : on continue !

La FSU 26 se félicite du niveau de mobilisation dans la Drôme contre la réforme des retraites, malgré la durée du mouvement. Les taux de grévistes restent très élevés et témoignent de la détermination des personnels de l’Education : 40% dans le Second degré et 51% dans le Premier Degré, n’en déplaise au Ministère qui continue sans vergogne à manipuler les chiffres en rapportant le nombre de grévistes, non pas aux nombre de personnels de service ce jour mais au nombre total d’enseignants d’un même établissement.

La détermination des personnels est encore accrue par les mensonges colportés par le Gouvernement qui, au mépris de la réalité, continue à parler de système universel, malgré les concessions faites au nom de spécificités et qui continue à présenter l’âge pivot comme un progrès social, malgré l’allongement de la durée de travail.

La répétition de mensonges n’en fait pas des vérités, d’autant que les travailleurs ont bien compris que leurs pensions futures allaient baisser. De même, répéter, comme le font le Gouvernement et ses députés, que le temps de la négociation est venue relève de l’enfumage, puisque la ligne suivie reste l’absence de concessions et de compromis.

Le Gouvernement choisit le pourrissement ; la FSU choisit la mobilisation dans la durée et appelle à l’amplifier :

Vendredi 10 janvier, tractages :

• à 14h devant le centre Victor Hugo à VALENCE ;
  • à midi à Marques Avenue et à 16h 30 au rond-point des Allobroges et de Mc Do à Romans …

Samedi 11 janvier, Manifestations :

• à 14h à Valence au champ de Mars (lire aussi ici !)</i> ;
  • à 18h à Montélimar à la gare (retraite aux flambeaux) …
    Communiqué intersyndical du 9 janvier

L’intersyndicale nationale CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES + les organisations de jeunesse appellent à accélérer le tempo pour mettre une pression maximale sur le Gouvernement. L’intersyndicale départementale CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES donne rendez-vous aux travailleurs, retraités, privés d’emploi et jeunes :

Mardi 14 janvier : 14h au champ de Mars à Valence.

Mercredi 15 janvier : modalités à définir.

Jeudi 16 janvier : manifestation bi-départementale Drôme-Ardèche (lieux à définir lundi 13 en interpro).