Le 27 janvier dernier, parents d’élèves, professeurs et citoyens étaient nombreux rassemblés sur le Rond-point de l’Europe pour demander que la municipalité de Romans s’engage sur la question des installations sportives (gymnase et plateau sportif) à proximité de la cité scolaire. Rappelons que depuis 2 ans, 1300 collégiens et lycéens sont « sans domicile fixe » pour la pratique de l’EPS !

La Région a débloqué les fonds et n’attend plus que le feu vert de la Mairie de Romans qui doit notamment céder le terrain du ténement Jourdan.

Depuis la Mairie a rendu public un projet immobilier en lieu et place de l’ancien gymnase et plateau sportif et n’évoque à aucun moment les équipements sportifs tant attendus.

Nous avons déjà perdu assez de temps, il y a urgence !

Les parents FCPE et les enseignant.es FSU, SNES et SNEP appelaient à nouveau à un sit-in pique-nique le JEUDI 25 mai 2023 à 12 H 15 – Ancien emplacement du Gymnase Triboulet.

200 personnes (enseignants, parents d’élèves, élèves et citoyens) se sont rassemblées pour manifester et réclamer des installations sportives dignes de ce nom à proximité de la cité scolaire Triboulet.

Depuis, le journal Le Dauphiné Libéré a titré le 5 juin « La mairie annonce brutalement la suspension du projet Jourdan/Voltaire ». Luttons !