LE MOMENT D’UNIR NOS FORCES !
Convergence avec les Gilets Jaunes : Samedi 2 février
Le mouvement des Gilets Jaunes a inscrit de façon durable dans le paysage revendicatif la question des salaires, des services Publics et de la justice sociale. Ce sont des revendications que porte notamment la FSU depuis longtemps.
Comme les organisations syndicales, les Gilets jaunes sont confrontés à l’inflexibilité du Gouvernement et du Président de la République qui maintient le cap de sa politique libérale et refuse de céder sur l’essentiel : la hausse des salaires, le maintien des Services Publics et la justice sociale.
La FSU-Drôme partage ces revendications et condamne la violence policière et judiciaire dont les manifestants sont victimes. Ce n’est pas par la diabolisation d’un mouvement social d’ampleur que le pouvoir se sortira de l’impasse.
Il est temps pour tous ceux qui revendiquent plus de justice sociale d’établir des ponts et de rassembler leurs forces. Après une prise de contact avec les Gilets Jaunes de Rovaltain, La FSU a acté des convergences sur les revendications mentionnées et appelle à manifester à leurs côtés :
SAMEDI 2 FEVRIER 2019
13H 30 VALENCE
RDV des syndiqués devant le LP Victor Hugo.
Mobilisation interprofessionnelle : Mardi 5 février
Considérant que la mobilisation interprofessionnelle, la plus large possible, est indispensable dans le contexte, la FSU appelle à participer, en tenant compte des situations locales, à la journée du 5 février prochain, y compris par la grève et la manifestation.