LE GOUVERNEMENT EST SOURD ? ON CONTINUE MERCREDI !

Après le succès des manifestations de la semaine dernière, preuve est faite que la mobilisation contre le projet de retraites par points ne faiblit pas . Nous sommes toujours déterminés à obtenir le retrait de ce projet de loi injuste, inégalitaire et destructeur des Solidarités intergénérationnelles.

Notre détermination est renforcée par l’avis sévère donné par le Conseil d’Etat sur le projet de loi présenté par le Gouvernement. Outre le délai insuffisant laissé pour garantir la sécurité juridique du texte, le Conseil critique l’insuffisance des projections financières réalisées ainsi que le recours aux ordonnances qui ôte toute lisibilité à la réforme.

De plus, le Conseil d’Etat demande que l’inscription de la revalorisation des enseignants soit retirée du texte parce qu’inconstitutionnelle. Bref, la prétendue garantie donnée aux enseignants par Blanquer et le Gouvernement tombe ! Encore un mensonge dans ce dossier des retraites !

Par conséquent, la FSU appelle les collègues à faire grève et à manifester mercredi 29 janvier :

• VALENCE 10 heures – Champ de Mars
  • MONTÉLIMAR 14 heures – Gare

Communiqué de l’intersyndicale du 24/01/2020

Par ailleurs, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires organisera d’autres actions locales le jeudi 30 et le vendredi 31 janvier de manière à élargir la mobilisation. Les précisions seront données après la réunion de l’interpro qui se tiendra lundi 27.