La FSU se félicite de la mobilisation d’ampleur dans l’Education et les Services Publics. Les taux de grévistes restent élevés : 43% dans le Premier Degré et 50% dans le Second et les manifestants sont encore très nombreux.

Avant les annonces du Premier Ministre dont il y a peu à attendre, les personnels s’organisent pour enraciner la contestation au plus près du terrain : assemblées générales qui se sont tenues un peu partout, rassemblements et tractages en direction des parents, des usagers, manifestations locales ce matin, sans compter celles de Montélimar et Valence qui ont respectivement réuni 1300 et 8 000 personnes.

En effet, la réforme des retraites est d’autant plus rejetée qu’elle couronne une politique d’inégalité et d’injustice qui ne sert que les premiers de cordée : loi Blanquer, loi Fonction Publique, ordonnances Travail et assurance chômage, cadeaux fiscaux.

La FSU redit son opposition à l’allongement de la durée de cotisation ainsi qu’à un système par points. Une revalorisation du traitement des fonctionnaires, des aménagements pour étaler l’entrée en vigueur des mesures ne la feront pas renoncer à obtenir le retrait de la réforme.

La FSU appelle donc, avec l’interpro de la Drôme, à se mobiliser JEUDI 12 DÉCEMBRE par la grève et la manifestation et relaiera l’appel de l’intersyndicale nationale qui se réunira mercredi 11 décembre.

"-" VALENCE 14 heures,

Manifestation Champ de Mars – Gare – Préfecture .

"-" MONTÉLIMAR 14 heures,

Manifestation à partir de la GARE .

Les autres RDV d’action :

"-" Mercredi 11 à 17h00 AG à Romans Ecole Langevin, 18h AG à Crest gare SNCF…

"-" Jeudi 12 RDV à 7h30 devant le lycée Alain Borne (Montélimar), le lycée Jaume (Pierrelatte) et le lycée Armorin (Crest) pour un tractage en direction des élèves…