Pour ancrer dans l’opinion publique notre refus de voir les syndicats délogés de la Maison des Syndicats  et la salle Charles Michels privatisée, le Collectif R.E.F.U.S. organisait un rassemblement …

VENDREDI 7 JUILLET 2023 à 18 h au pied du JACQUEMART à ROMANS.

Le rassemblement a réuni 74 personnes sur les marches de la tour Jacquemart :

• compte tenu de la date et des départs en vacances, ce n’est pas si mal, d’autant que le Dauphiné Libéré, l’Impartial et Drôme-Hebdo ont couvert l’événement.
  • deux textes ont été lus : les questions du Bonhomme Jacquemart (v. ci-dessous) et une réflexion de notre camarade Lionel, un ancien de Clergerie.

Nous avons lu publiquement les questions que, toutes et tous, nous nous posons et qui restent sans réponse. A titre d’exemples :

• pourquoi ne pas différer le projet de Fanal, afin de ne déménager qu’une seule fois ?
  • pourquoi ne pas localiser le Tribunal de Commerce ailleurs qu’à la MDS puisque c’est temporaire ?
  • que devient la Maison des syndicats, après le départ du Tribunal, puisque son relogement n’y est que temporaire ?
  • que devient la Maison des syndicat si le Tribunal de commerce refuse d’y aller ?
  • le Tribunal de Commerce a-t-il donné un avis sur son déménagement ?
  • la mairie a-t-elle comparé le prix de rénovation de l’actuelle Maison Des Syndicats et celui des locaux de la rue Gaillard ?

Retrouvez ici l’intégralité du texte lu par le bonhomme Jacquemart.

Après la venue du Secrétaire national de la FSU : lire l’article ici,
le nombre de signataires de la pétition atteint les 850 (+ 325 en version papier).

Il faut poursuivre la campagne de partage !

Continuons à signer et diffuser la pétition : https://chng.it/VVzFXjKk .

Le Collectif vous donne RDV fin août pour une prochaine mobilisation (date non encore définie).