CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE LA FSU-DRÔME

La FSU-Drôme tiendra son congrès départemental le jeudi 21 et le vendredi 22 novembre 2019 au lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence.

Si vous souhaitez y participer, contactez votre syndicat !

La démocratie est l’affaire de tous !

Les congressistes sont attendus le matin à 8 h 45.

INTENDANCE :

Le repas sera pris sur place au restaurant scolaire, une contribution de 5 euros par repas (soit 10 euros pour les deux jours) sera demandée aux participants qui la régleront dès leur arrivée à Frédéric Devine, trésorier de la FSU. La FSU prendra à sa charge (à hauteur de 5 euros par congressiste et par jour) le reste des frais engagés (solde du repas + café + viennoiseries).

CONVOCATIONS :

La DSDEN a été informée des dates du congrès et des catégories de personnels susceptibles d’y participer. Les congressistes, qu’ils soient désignés par leur syndicat ou une tendance (sur la base des résultats du vote interne), doivent solliciter, au plus tard 8 jours avant la tenue du congrès, une autorisation d’absence auprès de leur chef de service (IEN, chef d’établissement, direction des ressources humaines du département ou de la région) et ils y joindront la convocation établie par la FSU que leur aura transmise leur syndicat.

DÉROULEMENT DU CONGRÈS :

Jeudi 21 novembre :

• 8h45-9h15 accueil
  • 9h15-11h : rappels des résultats du vote départemental,
    règles de composition du congrès,
    retour sur l’activité de la FSU, le contexte et l’action,
    échanges et débat sur les perspectives d’action
  • 11h-11h30 : situation et rapport financiers
  • 11h30-12h : Modifications statutaires nationales (présentation, débat et vote)
  • 12h-12h 30 Apéritif
  • 12h30-13h30 : Repas
  • 13h30-15h : Commissions des thèmes 1 et 4
  • 15h-17h : rapport, amendements et vote sur le thème 1

Vendredi 22 novembre :

• 8h45 : accueil
  • 9h-10h30 : rapport, amendements et vote sur le thème 4
  • 10h30-12h : Commissions des thèmes 2 et 3
  • 12h30 : Repas
  • 13h30-15h rapport, amendements et vote thème 2
  • 15h-17h rapport, amendements et vote thème 3 .