La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement. Celles et ceux qui travaillent et produisent les richesses, dont les salariés qui ont été particulièrement exposés et mis à contribution pendant le confinement, sont les premiers à payer les velléités d’employeurs qui annoncent licenciements et délocalisations. Pendant ce temps, ils maintiennent le versement de dividendes pour les actionnaires et exigent de nouvelles exonérations de cotisations sociales et des baisses d’impôts.

Dans la Fonction Publique, après avoir été loué·es pour leur sens de l’intérêt général et leur efficacité durant le pic de la crise épidémique, les agent·es figurent parmi les grand·es oublié·es du plan de relance gouvernemental.

Dans la continuité de sa décision de maintenir le gel de la valeur du point d’indice, le gouvernement confirme ainsi sa volonté de poursuivre la mise en œuvre des mêmes politiques régressives déjà en cours avant le confinement.

Or, la crise sanitaire, économique et sociale appelle des changements radicaux.


Pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, l’avenir de nos missions…

Toutes et tous mobilisé·es le 17 septembre !

RASSEMBLEMENTS :
– 14h Champ de Mars à Valence ;
– 18h au Théâtre de Montélimar.
Appel intersyndical Fonction Publique au 17 sept 2020