""

Malgré des mois de mobilisation, le ministère enchaîne les réformes à marche forcée (Voie PRO, lycées, BAC, Loi Blanquer). Dans les médias, le ministre Jean-Michel Blanquer accuse les syndicats de faire de l’« intoxication » et de raconter des « bobards ».

Répondre aux mobilisations par la répression (comme à Toulouse, où des enseignant-e-s ont été gazé-e-s devant les grilles du Rectorat), les menaces de sanctions ou par le mépris n’est pas tolérable. Cela doit renforcer notre volonté de poursuivre et d’amplifier les mobilisations pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer, y compris au moment de l’examen de celui-ci par le Sénat.

Dans les écoles, les collèges, les lycées, tous ensemble, affirmons encore notre refus de ces réformes !

JEUDI 4 AVRIL, l’Intersyndicale Éducation de la Drôme appelle à la grève et à une nouvelle journée de mobilisation :

MANIFESTATION à VALENCE

RDV à 14 H devant l’INSPECTION ACADÉMIQUE :

Prises de PAROLE, Blanquer GAME, Audience …

À 15 H : DÉPART pour le CHAMP DE MARS.