Ce lundi 17 février, le projet de loi sur les retraites arrive en débat à l’Assemblée. Il importe donc d’être audibles dans les médias pour maintenir la pression, à un moment où le texte est fragilisé par l’avis négatif du Conseil d’Etat. S’entêter à l’imposer constitue un véritable déni de démocratie mais il ne faut pas compter sur ce Gouvernement libéral autoritaire pour écouter la raison.

Nous ne pouvons compter que sur notre nombre et notre détermination pour les faire plier, en commençant par ceux que nous pouvons côtoyer au quotidien (chefs d’établissements, députés…).

La FSU appelle à hausser le niveau de la mobilisation :

• LA RIPOSTE MASSIVE DANS LA RUE : grève et manifestation jeudi 20 février 2020, Départ 14 heures Guilherand-Granges.
Après un reflux dans la mobilisation, il faut relancer la contestation. Ne rien faire, c’est donner raison aux sceptiques, aux pessimistes et aux soutiens de la majorité.

… et, le soir, à 20 heures : Débat Public à Chabeuil, Espace Cluny.
* * * * * * * *

• LA GUERILLA CONTRE LES ÉLUS : envoi d’un courrier à votre députée…
Choisissez celle de votre circonscription (Mme Anthoine pour Romans, Clapot pour Valence, Thourot pour Montélimar, Delavergne pour Crest-La Chapelle). Ce sont elles qu’il faut interpeller et faire reculer !

Courrier en PJ et coordonnées ci-dessous :

"-" Députée 1ère circonscription : Mireille Clapot, mireille.clapot@assemblee-nationale.fr

"-" Députée 2ème circonscription : Alice Thourot, alice.thourot@assemblee-nationale.fr

"-" Députée 3ème circonscription : Célia De Lavergne, celia.delavergne@assemblee-nationale.fr

"-" Députée 4ème circonscription : Emmanuelle Anthoine, emmanuelle.anthoine@assemblee-nationale.fr

On se mobilise et on ne lâche rien !