À Gaza et en Cisjordanie, la situation est très loin de s’améliorer :
Rassemblements :
SAMEDI 24 JANVIER à 11h00,
place E. Gailly à ROMANS.
SAMEDI 24 JANVIER à 11h00,
place Porte Neuve à VALENCE.
VENDREDI 6 FEVRIER à 18h30,
devant la Gare de MONTÉLIMAR.
Autres RENDEZ-VOUS :
-
CREST : Tous les jeudis sur le pont Mistral (17h30 – 18h30).
-
DIE : Tous les jeudis, 18h devant le Lycée.
Dernier Communiqué de l’AFPS :
Dignité – Justice – Liberté
Ces deux dernières années, Israël a franchi toutes les lignes rouges en toute impunité. Faire disparaître le peuple palestinien, sa culture et son histoire et prendre toute la terre de la mer Méditerranée au fleuve Jourdain et au-delà : tel est l’objectif d’Israël, maintenant affiché et assumé. Cela n’empêche pas ses soutiens inconditionnels de continuer à vouloir entraver la liberté d’expression des défenseurs du droit.Pourtant le droit n’a jamais été dit avec autant de clarté.
Israël doit cessez ses crimes : mettre fin au génocide en cours à Gaza et au nettoyage ethnique en Palestine, quitter le territoire palestinien qu’il occupe illégalement et démanteler les colonies, et les États ont l’obligation de prendre des mesures pour l’y contraindre.
Le peuple palestinien a le droit à l’autodétermination, droit inaliénable et inconditionnel qui comprend le droit au retour des réfugié·es.
L’année 2026 devra être celle où nos gouvernements œuvreront au respect du droit international plutôt qu’à faire taire les voix palestiniennes et celles qui les soutiennent.
L’année 2026 devra être celle où la communauté internationale cesse de se rendre complice des crimes d’Israël et mette fin à son impunité, ce qui passe par des sanctions.
L’année 2026 devra être celle du choix entre la barbarie et l’humanité, entre la loi du plus fort et le droit.
Le choix de l’AFPS est fait depuis longtemps : justice, dignité et liberté pour le peuple palestinien, arrêt du génocide et du nettoyage ethnique, fin de l’occupation, de la colonisation et de l’apartheid, égalité des droits pour toutes et tous entre Méditerranée et Jourdain. Tel est le chemin vers l’autodétermination du peuple palestinien. Nous prendrons inlassablement notre part à cette lutte, aux côtés des Palestiniennes et des Palestiniens, avec nos partenaires en France, en Europe et de par le monde.
DRÔME