5 DÉCEMBRE : FRAPPER FORT ET S’ORGANISER POUR DURER !

La mobilisation pour le 5 décembre s’annonce très forte et elle est déterminante pour engager la lutte contre le projet de retraites par points. Déterminante parce qu’elle doit démentir la propagande gouvernementale qui voudrait la présenter comme une réaction des seuls régimes spéciaux.

La tactique de la division est vieille comme le monde : il nous appartient de la démonter en nous engageant massivement dans la grève et les manifestations, en convainquant nos collègues de travail.

Parallèlement, les organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU et Solidaires organisent la mobilisation interprofessionnelle : tracts communs, conférence de presse. La grève du 5 décembre est dans tous les esprits et les préavis se multiplient dans le privé.

Tous les travailleurs, du Privé comme du Public, ont bien compris que cette réforme par points n’est ni lisible, ni juste, ni solidaire. Tout le monde y perdra car le dispositif envisagé va obliger à travailler plus longtemps, plus durement et pour une pension qui sera réduite.

Soyons nombreux à ne pas manquer les RDV posés :

AG de secteurs Fonction Publique le matin à 10 heures :

• Montélimar : lycée des Catalins
  • Valence : Maison des syndicats
  • Crest : salle des Acacias
  • Romans : salle Charles Michels
  • Pierrelatte : collège Gustave Jaume

Manifestations :

"-" Montélimar : 14 h à la gare .

"-" Valence : 14h devant la Caisse Primaire d’assurance Maladie bd Herriot .

(AG au Champ de Mars pour décider des suites de l’action)

Appel commun Education Drôme pour le 5 décembre
Tract interpro Drôme pour le 5 décembre