La fin de semaine s’annonce revendicative !

Afin de guérir la surdité et l’aveuglement de notre Premier Ministre qui s’entête et qui veut présenter son projet de loi pour la réforme des retraites au Conseil des Ministres ce vendredi 24 Janvier, soyons nombreux à participer aux différentes actions organisées dans notre département !

Ci-dessous le programme des actions par ville :

CREST

Jeudi 23/01 : 18h – Rond-point de l’Insurgé – retraite aux flambeaux.

MONTÉLIMAR

Mercredi 22/01 :

* 10h – Permanence de la députée Alice Thourot (100 rue Pierre Julien) – Les enseignants du 1er degré déposeront les livrets de CP reçus la semaine dernière. Explication dans le lien : http://26.snuipp.fr/spip.php?article3066

* 15h – Permanence de la même députée – Les enseignants des collèges et lycées de Montélimar, Cléon-d’Andran, Dieulefit, Nyons monteront un mur de manuels scolaires. Les professeurs des écoles et autres secteurs sont les bienvenus pour prêter main forte.

Jeudi 23/01 :

* 8h – Riposte contre la répression syndicale (mise à pied de plusieurs militants CGT d’Amazon pour des motifs farfelus) : blocage de la plateforme Amazon.

* 18h – domaine des roches à Savasse – AG interpro suivie d’un repas partagé, et d’une soirée fraternelle (projection d’un film militant et ensuite animation musicale par un DJ).

Vendredi 24/01 :

* 10h – AG Inter-éduc – école de Grangeneuve (quartier Pracomtal)

* 14h – Gare – Manifestation (tour du parc – allées provençales – hôtel de ville) . A l’arrivée, prise de parole de chaque secteur d’activité présent – Dépôt de nos outils de travail respectifs.

ROMANS

Jeudi 23/01 : 18h – Gare – retraite aux flambeaux.

TAIN-TOURNON

Jeudi 23/01 : 18h – Départ gare de Tain – retraite aux flambeaux.

VALENCE

Jeudi 23/01 :

* Retraite aux flambeaux – 17h45 – Parvis de la gare

Vendredi 24/01 :

* 10h – Rassemblement au Leclerc de Bourg-lès-Valence (mobilisation des salariés de l’entreprise dans laquelle un employé s’est suicidé le 11/01/2020 à Nancy).

* 14h – Champ de Mars – Manifestation contre le projet de loi de la réforme des retraites.

Samedi 25/01 :

* 14h – Champ de Mars – Manifestation convergente avec l’appel national des gilets jaunes.

Voir aussi les premières photos de l’initiative du SNES de ce JEUDI 23 JANVIER contre le mépris de Blanquer :

« Je suis le 0,1 %»