Comme elle l’avait clairement exprimé si, à la suite de la grève du 16 février, le gouvernement ne reculait pas sur son projet de réforme des retraites, l’Intersyndicale unitaire déciderait de durcir le mouvement notamment par la mise à l’arrêt du pays à partir du 7 mars, on y est !

Lire ci-dessous le communiqué national :

Rendez-vous dmois du 7 mars :

• NYONS : 10 h, sous-préfecture ; départ en covoiturage pour la manifestation de Montélimar.

• ROMANS : 10 h, kiosque place Jules Nadi + AG en fin de manifestation ; à 9h, préparation de la chorégraphie des « Rosie » (Contact Fanette : 06-73-76-99-44).

• CREST : 10 h, lycée Armorin ; AG lycée Armorin à 9 h.

• DIE : 11 h, place de la République.

• MONTÉLIMAR :  14 h,  rond-point du soleil levant (zone commerciale sud) ; AG 18 h au Théâtre puis soirée festive.

• VALENCE : 14h 30, Champ de Mars ; AG à 10 h 30 à Camille Vernet, salle polyvalente.

Pour préparer le 7 mars :

• ROMANS :

• Mardi 28 février à 20h au PasSage, 8 place fontaine couverte :

PROJECTION du Film « La Sociale » de Gilles Perret.
En partenariat avec les Mutins de Pangée, pour nous rassembler, discuter, penser la suite, nous organiser
et exprimer notre solidarité au mouvement de grève : entrée libre et dons entièrement versés aux caisses de grève.

• Vendredi 3 mars de 12h30 à 13h30 au Rond-point de l’Europe :
        La FSU Romans et CGT Educ’Action 26 organisent un pique-nique avec distribution de tracts pour les manifestations des 7 et 8 mars et la signature de la pétition intersyndicale.

• Samedi 4/03 de 10h à 12h au rond-point du Mc Do :
                                          Distribution intersyndicale de tracts.

• Lundi 6/03 à 20h au PasSage, 8 place fontaine couverte :

PROJECTIONS de « Une histoire de la grève générale », d’O. Azam et L. Guillot
ET « Nous ne sommes rien, soyons tout », de Baya Bellanger.

• MONTÉLIMAR :

• Samedi 4 mars à 13h30, 47 route d’Espeluche :
                                                          Opération affichage.
  • CREST :

• Samedi 4 mars à 10h devant la mairie (côté rue piétonne) :
                                                    Distribution intersyndicale de tracts.

Le 7, tout s’arrête ! Le 8, pour la Journée internationale de lutte pour les droits des Femmes, on continue. Le 9, les Jeunes s’y mettent. Le 10, l’Education toujours en action.

Communiqués national et départemental intersyndical Éducation :

Les retraité·e·s seront là :

Les AESH :

Et les jeunes aussi :

Il s’est tenu à St Etienne un débat intersyndical sur la réforme des retraites.

Vous pouvez enrichir vos échanges en visionnant ce débat sur le site de la FSU :