Selon les résultats provisoires publiés par la Direction générale des collectivités locales,
la FSU Territoriale, avec près de 33 000 voix et 4,08% au plan national, obtient
un siège au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale.
C’est une victoire et le signe que notre syndicalisme de lutte et de transformation sociale trouve un écho chez nos collègues. C’est surtout le fruit du travail quotidien de nos militant·e·s, sur le terrain et dans les instances de dialogue social.
Dans un contexte environnemental, économique et social difficile, marqué par une hausse de l’abstention, ce résultat montre la nécessité de poursuivre sur la voie d’un syndicalisme qui sait conjuguer les propositions et les luttes pour obtenir des avancées concrètes au quotidien et les mobilisations pour l’écologie, l’égalité et la solidarité.
Il nous confère également la responsabilité de nous montrer à la hauteur de la confiance que les agent·e·s de la FPT ont placée dans notre syndicat. La FSU Territoriale continuera donc à prendre toute sa part dans la lutte contre les mesures régressives du gouvernement, et en premier lieu contre la réforme des retraites, pour le progrès social, écologique et l’égalité professionnelle femme–homme.
La FSU remercie les électrices et électeurs qui ont témoigné par leur vote leur confiance dans une organisation syndicale de lutte et de propositions. Les militantes et militants de la FSU continueront d’agir avec détermination, au plus près des collègues, comme dans les grands combats du monde du travail, pour une société démocratique, d’égalité et de justice sociale.
Au niveau de la Région Auvergne Rhône Alpes, la FSU Territoriale maintient son nombre de sièges.