Du 1er au 8 décembre 2022, l’ensemble des personnels, titulaires ou non titulaires, tous corps confondus, doivent désigner parmi les organisations syndicales les représentant·es des personnels qui défendront les intérêts individuels et collectifs de la profession au sein des instances de dialogue avec l’administration (DSDEN, Rectorat, Ministère).

Depuis les dernières élections de 2018 où la FSU et ses syndicats sont arrivés très majoritairement en tête, vos représentant·es ont combattu sans relâche les politiques gouvernementales de transformation de la Fonction publique et cinq années de destruction du service public d’éducation orchestrée par Jean-Michel Blanquer.

Ces élections professionnelles de 2022 sont les premières pour les nouvelles instances issues de la loi de la Transformation de la Fonction publique qui a eu pour conséquence de restreindre les droits des personnels en affaiblissant le rôle de leurs représentant­·es dans les commissions paritaires sur les questions de mobilité et d’avancement.

Ces élections sont capitales puisqu’elles déterminent les capacités d’action de chaque organisation syndicale pour porter les revendications individuelles et collectives, assurer la défense des personnels et celle d’un service public ambitieux pour les élèves comme pour l’ensemble des personnels.

Face aux réformes régressives et néolibérales, il est plus que jamais important de voter et de faire voter pour renforcer la FSU et lui donner les moyens d’agir pour nos métiers, nos salaires, nos conditions de travail et nos élèves !

Ouvrir le document ci-dessous en pdf .