Alors que l’école craque, le gouvernement ne prend aucune mesure pour abonder le budget de l’Éducation Nationale ni en matière salariale, ni en matière de moyens.
Avec seulement 4 ETP de dotation prévue pour la Drôme pour la rentrée 2022, la carte scolaire pour la rentrée 2022 s’annonce tout aussi contrainte que les précédentes. La priorité au primaire est une vaste mascarade puisque la dotation ne correspond même pas à des postes mais seulement à une augmentation du temps de présence des futurs PES devant élèves qui passera l’année prochaine d’un mi-temps à un temps plein, comme au bon vieux temps du sarkozysme.
Lorsqu’on connaît la situation des écoles dans la Drôme, notamment le manque édifiant de remplaçants, dénoncé depuis des années, cette pseudo-dotation pourrait être prise comme une nouvelle marque de mépris.
Détails sur le site du SNUipp-FSU 26 .
Pour autant, certaines écoles ont d’ores et déjà décidé de ne pas se laisser faire et la FSU 26 vous invite à signer et faire signer une pétition pour refuser une fermeture de classe sur l’école de Marsanne ICI .