Une nouvelle fois, ce samedi 11 février, les manifestants ont répondu à l’appel de l’intersyndicale et se sont retrouvés nombreux dans plusieurs villes de la Drôme :

400 manifestants à Nyons, près de 6 000 à Montélimar et de 15 000 à Valence.

• Confirmation est donnée que la mobilisation ne faiblit pas et que le refus de cette réforme des retraites ne relève pas seulement du malaise et de la grogne …
  • Le gouvernement va devoir changer de discours : dire qu’il a entendu s’exprimer des inquiétudes ne suffira pas !
  • Les manifestants, à Valence comme ailleurs, n’expriment pas des inquiétudes : ils signifient leur opposition et exigent le retrait du projet Borne-Macron !

Assez de « pseudo-pédagogie », synonyme d’enfumage !

Les travailleurs ont tous et toutes compris qu’ils devront travailler deux ans de plus, que les femmes en moyenne travailleront 8 mois de plus que les hommes, que les 1 200 euros ne sont pas une pension minimale ou plancher contrairement aux mensonges du gouvernement et que «l’index senior» n’est qu’un gadget non-contraignant.

Le gouvernement est le seul responsable de ce conflit social et doit entendre la rue. Et puisqu’il est sourd, l’intersyndicale appelle à manifester encore !

Nouvelle journée d’action JEUDI 16 FÉVRIER :

• ROMANS : 10 h, kiosque place Jules Nadi ;

• NYONS :  10 h, devant l’Hôpital (puis départ pour Montélimar) ;

• MONTÉLIMAR :  14 h,  devant le Théâtre ;

• VALENCE : 14h 30, Champ de Mars.

Et si le gouvernement persiste dans son obstination, l’intersyndicale appelle tous les secteurs à  amplifier et durcir la mobilisation :

MARDI 7 MARS, TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, ON MET LA FRANCE À L’ARRÊT !

Projection du film La(Très) Grande Evasion

de Yannick Kergoat et Denis Robert

Soirée ciné-débat à 19h30 au cinéma Le Navire de Valence en partenariat avec ATTAC Montélimar et Attac Romans. Débat animé par Raphaël Pradeau, professeur agrégé de sciences économiques et sociales à la faculté d’Aix en Provence et membre du Conseil d’Administration d’ATTAC France.
L’organisation d’un covoiturage est en préparation depuis Montélimar et depuis Romans.