AMPLIFIONS LA MOBILISATION

CONTRE LE PROJET DE RETRAITE PAR POINTS

Dans la Drôme, la journée de grève et de manifestation du 5 décembre a été un véritable succès : dans le Privé, on relève un nombre inhabituel d’arrêts de travail ; dans le Public, les taux de grévistes sont particulièrement élevés, notamment dans l’Education. Les manifestations de Montélimar et de Valence ont réuni respectivement environ 2 500 et 10 000 manifestants.

Cette mobilisation exceptionnelle témoigne de la profonde colère des travailleurs/euses, des chômeurs/euses et des retraité-es et exige des suites immédiates. C’est pourquoi, l’intersyndicale interprofessionnelle Drôme CGT, FSU et Solidaires appelle :

"-" à reconduire la grève dès le vendredi 6 décembre dans tous les secteurs du Privé et du Public où cela sera possible

"-" à manifester vendredi 6 décembre à 14 heures à Valence au Champ de Mars

"-" à prendre toutes les initiatives publiques samedi 7 décembre pour informer la population (tractage sur les marchés notamment) et à manifester à 14 heures à Valence (RDV devant la Préfecture) et à Montélimar ;

"-" faire du mardi 10 décembre un nouveau temps fort interprofessionnel de la mobilisation, en étant massivement en grève et en manifestant à Valence et à Montélimar.

A Valence, le 5 décembre 2019