Plus d’une centaine de manifestant·es (AESH, enseignants 1er et 2nd degré, parents d’élèves) se sont mobilisé·es ce jeudi 3 juin 2021 pour exprimer leurs légitimes revendications.
Les revendications sont simples et n’attendent pas de « beaux discours condescendants » du ministre mais des actes concrets d’amélioration des conditions de rémunération, de travail, de formation, … :
- engager une revalorisation des salaires et la possibilité de contrats à temps complet pour permettre aux AESH de vivre dignement de leur travail ;
- abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens ;
- créer un véritable statut de la Fonction Publique pour reconnaître le métier d’AESH ;
- recruter massivement des AESH pour permettre aux élèves ayant des notifications d’être accompagnés à hauteur des besoins.
Cette journée d’action du 3 juin n’est qu’une étape dans une mobilisation qui va perdurer. Signons et continuons à faire signer (en ligne ou sur papier) la pétition AESH intersyndicale qui sera remise avant l’été à l’Inspecteur d’Académie (rassemblement à définir). |
Retour en images :
Sur la Drôme, trois rassemblements ont permis de réunir un peu plus d’une centaine de personnes qui ont toute exprimé l’envie de voir un rapport de force se créer pour aboutir sur les revendications.
- Rassemblement Crest
- Rassemblement Bourg-lès-Valence
- Rassemblement Romans