Dans un climat mondial où la parole de l’extrême-droite est relayée quasi quotidiennement dans des médias et où les relents du néo-fascisme se font entendre, y compris dans la parole publique, les syndicats FSU, CGT Éduc’action, CNT, SGEN-CFDT, Sud LDC et Sud-Education organisent une journée de stage de formation Drôme-Ardèche au Pouzin le 5 novembre 2024 :

• Le droit à la formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non.Tout agent de l’État (titulaire, stagiaire ou non-titulaire) en activité a droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours par année scolaire, avec traitement maintenu.
  • La demande doit être transmise au moins un mois avant la date du stage, soit le 5 novembre 2024 au plus tard. N’attendez pas pour l’envoyer (modèles téléchargeables ci-dessous) :

Demande d’autorisation d’absence

Autorisation d’absence pour AESH