Vendredi 22 mars, Journée d’Unité, de Détermination et de Mobilisation Historique
des Assistant·es et Conseiller·es Techniques de Service Social de l’Éducation Nationale


Les AS et CT étaient présent·es en masse à Paris ce vendredi-là : plus de 1000 collègues pour manifester entre les Jardins du Luxembourg et le Ministère, soit près du tiers de l’effectif national, du jamais vu, avec Benoit Teste au départ de la manif.
Une quarantaine d’AS y représentait l’académie de Grenoble.

Les revendications : des postes et une reconnaissance qui doit passer par une revalorisation indiciaire immédiate car nous avons la grille la plus défavorable des cadres de l’EN et près d’1/3 de notre salaire est constitué de primes !

    • Prochain objectif : aller au Rectorat, avec toutes les collègues de l’académie ;
    • Différentes actions sont menées un peu partout en France : grève du zèle, courriers aux recteurs, interpellation des parlementaires…


Lire ici l’article sur le site national du SNUASFP-FSU .



Jeudi 4 avril, Journée de mobilisation du travail social :


Le jeudi matin 4 avril, les AS et CT de l’Académie de Grenoble s’y sont retrouvées à l’appel du SNUASFP FSU en AG au collège Champollion puis, à partir de 12h, au Rectorat avant de rejoindre le cortège de l’ensemble des travailleurs sociaux dans les rues de la ville.

  • 42 collègues soit 1/3 de l’ACA et tous les services représentés : CROUS, Service social des Personnels, Service social élèves du 26, 07, 38, 73 et 74. La Drôme était bien présente avec 8 collègues (sur 22 actuellement).
  • audience au rectorat avec le cabinet et la DRH à 12h30 …

Merci à François Lecointe d’être venu nous soutenir !

Le Groupe de Travail « revalorisation personnels sociaux » au Ministère, qui aura lieu lundi 8, s’annonce mal : petite revalorisation INDEMNITAIRE proposée, dont on ne veut pas car les primes représentent déjà près d’1/3 de notre salaire !

Alors on ne lâche rien et on va certainement appeler les collègues à aller travailler certains jours avec leurs ordis portables et téléphones professionnels dans les DSDEN, nos lieux d’affectation, à la rentrée des vacances…

Force et courage, merci de vos soutiens divers et merci également de relayer ces informations dans vos réseaux (sociaux, mails, instances…) !

Anne RAMONET pour le SNUASFP FSU .