Le samedi 23 septembre, ICAN France, le Mouvement pour une Alternative Non-violente, le Mouvement de la Paix et l’Observatoire des armements vous donnent rendez vous à Dijon, Lyon, Paris et dans de nombreuses autres villes, pour une grande mobilisation citoyenne et joyeuse.

Soyons nombreus.e.s pour cette Marche contre les armes nucléaires, pour affirmer que nous voulons que la France rejoigne le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) ; nous refusons la Loi de programmation militaire qui prévoit plus de 53 milliards d’euros pour la  modernisation et le renouvellement de l’arsenal nucléaire ; nous refusons cette dépense d’argent public ; nous refusons de voir que nos armes nucléaires mettent en péril la planète et les générations futures.

Cette Marche appelle la France à participer comme État observateur à la seconde réunion du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires qui se déroulera au siège des Nations Unies à New York (fin novembre 2023), dans la perspective de son adhésion.

Pour manifester votre opposition à une politique de défense basée sur des armes de destruction massive, inscrivez cette importante date de mobilisation dans votre agenda.


Parcours de la Marche sur Lyon


Rendez-vous à 9H, devant l’Hôtel de ville de Lyon pour marcher en direction du Mont Verdun (arrivée vers 16H), de façon festive, musicale et pacifique…