Enjeux de l’égalité des genres à l’école, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, de l’éducation à la sexualité, de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes

Fanny Gallot, historienne, militante et spécialiste des mouvements féministes et enseignante à l’INSPE, interviendra sur les thèmes du travail féminisé dans l’Éducation Nationale et sur l’égalité des genres.

En complément de son éclairage, deux associations drômoises étayeront son discours par leurs actions et expériences de terrain :

  • La Louve (Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle) avec l’intervention d’Hélène Péridon, éducatrice formatrice à La Louve ;

  • Réseau Femmes à l’Abri 26 (accompagnement des femmes en difficultés) avec l’intervention d’Anne Okaïs, travailleuse sociale à RFA 26.


Une journée de stage féministe ouverte à toutes et tous
à la Maison des Syndicats de VALENCE,
le MARDI 21 JANVIER 2025 de 9h à 17h.


  1. Le droit à la formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non.
    Tout agent de l’État (titulaire, stagiaire ou non-titulaire) en activité a droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours par année scolaire, avec traitement maintenu.
  2. La demande doit être transmise au moins un mois avant la date du stage, soit le 21 décembre 2024 au plus tard. N’attendez pas pour l’envoyer (modèles téléchargeables ci-dessous) :

Inscription : formulaire ici sur https://framaforms.org .