Propos racistes à l’Assemblée, égalité salariale hommes-femmes, action du 10 novembre pour les salaires et une autre répartition des richesses, la FSU plus que jamais sur tous les fronts …
Le 10 novembre, engagé-es pour nos salaires et une autre répartition des richesses :
La FSU soutient les revendications des salarié·e·s de la RATP en grève le 10 novembre à l’appel d’une large intersyndicale et invite l’ensemble des secteurs professionnels à se mobiliser par des actions diversifiées pour obtenir des mesures générales d’augmentation des salaires.
La FSU appelle en particulier à participer aux rassemblements unitaires, avec la CGT et Solidaires, d’ores et déjà programmés dans les départements ce jour-là.
Dans la Drôme, 3 rendez-vous :
-
-
-
- VALENCE : 14h au Champ-de-Mars ;
- ROMANS : 10h, Place Jules Nadi ;
- MONTÉLIMAR : 14h devant le Théâtre.
-
-
Égalité salariale Hommes-Femmes :
En France, à temps de travail équivalent l’écart de salaire entre les femmes et les hommes est de 15,8%. Selon Eurostat, cet écart s’est même renforcé de 1,3 % en dix ans et place notre pays en 23ème position, soit presque 3 points en dessous de la moyenne européenne.
Symboliquement, à partir du vendredi 4 novembre, les femmes travaillent « gratuitement » jusqu’au 31 décembre …
Propos racistes à l’Assemblée Nationale :
La FSU dénonce les propos racistes tenus dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale par Grégoire de Fournas, député du Rassemblement national.
Ces propos sont ignobles, indignes et inacceptables. Ils viennent rappeler que, dans la continuité du FN, le RN est toujours un parti raciste quelles que soient les manœuvres visant à lui donner une forme de « respectabilité » …