La FSU se félicite de la réussite de la grève du 10 novembre dans l’Éducation. En effet, malgré les difficultés liées au contexte sanitaire et à Vigipirate, les personnels ont répondu à l’appel des organisations syndicales pour exiger les moyens de fonctionner.
Les taux de grévistes s’élèvent à 25% en écoles, 20% en lycées et 45% en collèges. De nombreuses « Vies Scolaires » ont fermé ainsi que des services de restauration.
Le rassemblement à Valence a réuni plus d’une centaine de personnes devant la DSDEN avec une présence notable de collèges valentinois.
A Montélimar, 25 personnes, essentiellement du 1er degré, se sont rassemblées devant l’école de la Gondole pour réclamer plus de moyens et demander la démission du Ministre.
La réussite de ce mouvement de grève est la preuve que les annonces clivantes du Ministre ne répondent pas aux préoccupations des écoles et des collèges volontairement ignorées.
La FSU appelle à poursuivre la mobilisation pour obtenir un plan d’urgence sanitaire, un plan de recrutement immédiat et un collectif budgétaire pour la rentrée à venir.
- Rassemblement Valence