SAMEDI 10 MARS : Marche des Femmes 26-07

jeudi 8 mars 2012

La « Coordination de la Marche Mondiale des Femmes 26/07 contre la Pauvreté et les Violences faites aux femmes » organise une marche de convergence ouverte à toutes et tous à Valence le samedi 10 mars 2012 à 14h30, départ du polygone...

Nous marcherons ce samedi 10 mars pour :

- L’égalité des salaires et contre le travail partiel imposé,
- Le maintien et le développement des services publics en particulier contre la casse de l’hôpital public et la remise en question de la sécurité sociale qui menacent le droit à l’avortement et la contraception,
- Le respect du droit d’asile pour les femmes persécutées et la régularisation de toutes les travailleuses sans papiers,
- Une véritable lutte contre la lesbophobie, le sexisme, le racisme, et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les femmes,
- Une vraie politique d’éducation à l’égalité,- Le droit à l’avortement et à la contraception dans tous les pays du monde,
- L’autonomie de nos vies, corps, sexualités et territoires,
- La souveraineté alimentaire,
- La participation à égalité des femmes et des hommes dans l’espace public à tous les niveaux,
- Réaffirmer notre solidarité internationale à toutes les femmes, à celles qui luttent, à celles qui sont emprisonnées, torturées, violées et réprimées et à celles vivant dans les pays en conflits ou sous occupation. Une marche contre le patriarcat et le capitalisme qui s’articulent pour contrôler nos corps et nos vies, qui engendrent sexisme, violences, discriminations, inégalités, pauvreté et racisme.

Au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest, les droits des femmes sont menacés, remis en cause, voir niés. La logique de la crise capitaliste aggrave la précarisation, le chômage et la privatisation des services publics, ce qui affecte en premier lieu les femmes.
La pauvreté des femmes se développe et les violences qu’elles subissent s’aggravent !
Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous resterons en marche !

Nous vous proposons de marcher ensemble SAMEDI 10 MARS À VALENCE
dès 14h30 de l’avenue de Romans (stade Colette Besson)
à la place des Clercs en passant par la Mairie.
Lors de cette marche, nous renommerons le nom des rues avec des noms de Femmes : donnons aux Femmes leur place dans l’espace public !

Signataires de l’appel :
- Associations : l’ASTI Valence, ATTAC 26.07, les Caféministes, Contre-Coups, Femmes en marche, Femmes aux Plurielles BLV, OPDLM Observatoire des Pratiques de Développement Local et Mondial, Planning Familial 26.07, Les Brasseurs de Cage-Couverture Vivante
- Individuel(le)s : Dominique HENNION-ROLLAND, Conseillère municipale déléguée aux Droits des Femmes et à l’Egalité ville de Valence, Christine PRIOTTO Maire de Dieulefit, Pierre FRITSCH militant antisexiste, Thérèse et Jean-Pierre MAZZIOTTA, Josiane Gonnot
- Syndicats : CFDT 26.07, FSU 26, Solidaires 07.26
- Partis et mouvements : Les Alternatifs 07, les Alternatifs 26, EELV Europe Ecologie Les Verts 26, le MOC 26 (mouvement des objecteurs de croissance), NPA 26.07, PCF 26, PG 26