RETRAIT du PROJET DE LOI « TRAVAIL »

vendredi 4 mars 2016

Le projet de loi Travail n’est pas acceptable. Il doit être rediscuté sur d’autres bases, avec l’objectif d’améliorer les droits des salariés, des jeunes et des chômeurs. Il est nécessaire et urgent de leur donner des garanties.

Le gouvernement doit entendre les inquiétudes et mécontentements qui grandissent. Il doit établir un véritable dialogue social avec les organisations syndicales sur cette question avant tout examen du projet de loi en conseil des ministres.

La FSU appelle les personnels à rejoindre les manifestations et initiatives prises, en particulier par les organisations de la jeunesse, le 9 mars prochain pour le retrait de la loi El Khomri.

Personnels des écoles, collèges et lycées, des services de l’emploi, d’aide et de protection de la jeunesse, notre place est aux côtés des jeunes qui refusent la précarité comme seul futur. Salariés, nous sommes partie prenante de ce combat contre la réduction des droits et garanties du monde du travail et pour l’ouverture de nouveaux droits.

RASSEMBLEMENTS du
MERCREDI 9 MARS 2016 :

- à VALENCE
10 H devant la PRÉFECTURE

- à MONTÉLIMAR
14 H devant le THÉÂTRE
( à l’appel de l’intersyndicale et de partis politiques)
suivi d’un second rassemblement à 17 H 30
à l’appel du Collectif citoyen

- Un préavis de grève a été déposé !