RÉSISTONS À LA STRATÉGIE DU CHOC !

Bulletin Singulier-Pluriel n°160
lundi 18 décembre 2017

Le gouvernement Macron poursuit sa politique néo-libérale en appliquant la stratégie du choc et de la sidération. Il frappe vite et fort, et dans tous les domaines !

En revanche, la cible visée est toujours la même : les salariés, les chômeurs et les retraités. Et les privilégiés restent les riches à qui profiteront la réforme de l’ISF, le maintien du CICE et les baisses de cotisations sociales...

Macron, président des riches ? Bien sûr !

La méthode, pour rapide qu’elle soit, s’accompagne de beaucoup de communication et d’habillage. Nous ne devons pas nous y laisser prendre. Et la FSU s’emploiera sans relâche à démasquer cette imposture.

Alors que les grèves et les manifestations du 10 octobre 2017 ont été un succès, le gouvernement persiste et signe dans son refus d’entendre les revendications salariales des personnels de la Fonction Publique.

Concernant les Services Publics, le discours macronien se pare des couleurs de la modernité (simplification, numérisation, amélioration des conditions d’accueil et de travail) mais en réalité la Commission Action Publique 2022 est une machine de guerre contre les fonctionnaires et les usagers.

Et, bien évidemment, la consultation des agents et les forums publics que le gouvernement organisera seront verrouillés et il appartiendra aux personnels de les investir pour porter leur conception des Services Publics mais aussi de se mobiliser et de participer aux contre-forums syndicaux.

Face au silence du gouvernement en réponse à la grève du 10 octobre, face aux projets de démantèlement des Services Publics, la FSU considère comme indispensable la poursuite de l’action et elle propose à toutes les fédérations de fonctionnaires une nouvelle journée de grève et de manifestations.

Seule la mobilisation la plus large possible permettra d’arrêter la machine de guerre lancée par le président des riches au profit de sa caste de d’entrepreneurs maquillés en experts. Pour plus d’informations sur tous ces sujets, lire le bulletin ci-joint.

J.L. Mollard.

Bulletin n°160 complet