PAS D’ABSTENTION AU PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE .

mardi 18 avril 2017

ABSTENTION : LA MAUVAISE SOLUTION !

La FSU Drôme est préoccupée par le climat de la campagne électorale présidentielle. L’épilogue des primaires, la désillusion née des choix politiques du dernier quinquennat et la montée du Front national détournent des urnes les électeurs.

A ce jour, selon un sondage IPSOS, 40% des électeurs se déclarent indécis et une grande partie des jeunes et des catégories populaires revendiquent l’abstention comme un véritable acte politique. Pour la FSU, c’est jouer avec le feu.

Ne pas voter, c’est mécaniquement faire monter le pourcentage du Front National ; c’est laisser le champ libre à des candidats dont les orientations sont incompatibles avec les principes de justice, d’égalité et de laïcité que porte la FSU.

C’est par l’engagement que l’on fait barrage aux idées réactionnaires, c’est par le vote que l’on fait gagner les politiques alternatives respectueuses de la Fonction Publique et de ses agents. Au premier tour, la FSU-Drôme appelle à voter et faire voter pour défendre nos valeurs et nos engagements.

Non à l’abstention ! Oui au vote de conviction !