NE NOUS LAISSONS PAS VOLER NOTRE VOIX !

dimanche 30 novembre 2014

Depuis le 27 novembre, et jusqu’au 4 décembre, le vote pour les élections professionnelles est ouvert. Cette période est chargée pour chacun d’entre nous mais ce n’est pas une raison pour ne pas voter.

LE PIÈGE DE L’ABSTENTION :

Quelles que soient les modalités de vote retenues (électronique, urne ou correspondance), ne pas voter, c’est en fait voter contre soi-même. L’abstention ne peut que favoriser le gouvernement en minorant la représentation de l’Éducation dans la Fonction Publique et en délégitimant les élus.

Ne faisons pas ce plaisir au gouvernement ! Votons et faisons voter !

NE JOUONS PAS LES IDIOTS UTILES !

La FSU n’est pas adepte de la théorie du complot mais force est de constater qu’une faible participation sert la politique mise en place. Elle vise à minorer de fait le poids des syndicats et la Fédération FSU qui sont les seules organisations à porter les revendications de la profession, à ne pas faire preuve d’indulgence coupable à l’égard d’un gouvernement qui oublie facilement ses promesses.
Le risque est grand de voir le paritarisme remis en cause, à plus ou moins long terme, par le politique qui arguera, n’en doutons pas, de cette baisse du nombre de votants.
Regardons ce qui se passe pour les salariés du Privé : les élections prud’homales, organisées loin du lieu de travail, souffrent de désaffection et, pour cette raison, l’actuel gouvernement projette de les supprimer et de remplacer les juges élus par des magistrats professionnels !

Ne devenons pas complices de cette manoeuvre, « à l’insu de notre plein gré » comme diraient les Guignols. Votons et faisons voter !

POUR UNE FOIS , SUIVONS L’EXEMPLE DE NOS CHEFS !

La FSU n’est pas adepte du « CHEF ! OUI CHEF ! » mais il faut bien reconnaître que nos chefs de service respectifs savent trouver où est leur intérêt en tant que personnels de direction. Lors du dernier scrutin professionnel dans l’Éducation Nationale, la participation des personnels de direction, traditionnellement haute, n’a pas baissé. A cela il faut aussi ajouter que presque tous sont syndiqués, certes pas à la FSU.

Personne ne pouvant douter de leur sens politique, faisons donc comme eux : syndiquons-nous et votons !

VOTONS POUR LE SYNDICALISME REEL !

Chacun a pu constater que certaines organisations ressuscitent à l’occasion des professionnelles, nous inondant d’affiches, de tracts, de mails. Les syndicats de la FSU, quant à eux, ne sont pas des organisations virtuelles et intermittents. Ils sont présents dans les établissements, dans les instances et dans les mobilisations ; ils parcourent le terrain, organisent la résistance contre les dérives managériales, le caporalisme et aident les collègues, stagiaires, titulaires, contarctuels et précaires, à défendre leurs droits.

ALORS SANS HESITER, VOTONS POUR LES SYNDICATS DE LA FSU AUX CAP ET POUR LA FSU AUX CT !