ENSEMBLE, EXIGEONS DES RÉPONSES POUR LA JUSTICE SOCIALE !

Grève et Manifestation le Vendredi 14 Décembre + RASSEMBLEMENTS SAMEDI 15
vendredi 7 décembre 2018
par  Jean-Louis Mollard
popularité : 65%

La FSU constate la gravité de la situation sociale :


- Face aux inégalités grandissantes et au sentiment d’abandon d’une grande partie de la population, le gouvernement choisit de ne pas apporter immédiatement des réponses qui améliorent les conditions de vie de toutes et tous : augmentation des salaires, des minima sociaux et des retraites, accès à des services publics de qualité sur tout le territoire, création d’emplois, réforme à venir du système de retraites...

- En outre, la FSU s’inquiète du silence du gouvernement concernant le rôle que devraient jouer les services publics tant dans la transition écologique que pour une meilleure cohésion sociale. Elle refuse que ceux-ci soient sacrifiés au nom d’une idéologie qui maintient toujours plus de cadeaux pour les plus riches (CICE, suppression de l’ISF...).

- Enfin, la FSU entend alerter sur le sentiment grandissant de mépris que la surdité gouvernementale provoque au sein de la jeunesse, les réformes des LP, du Bac et de Parcours Sup sont vécues comme des mesures de tri social.

C’est pourquoi, la FSU NATIONALE invite à développer et à participer à toutes les initiatives qui s’organisent de manière unitaire large dans le cadre de la journée d’action du 14 décembre (Grève, rassemblements, manifestations, AG avec les personnels…).

La section départementale de la FSU donc appelle à la grève et à la manifestation pour le VENDREDI 14 DÉCEMBRE 2018, avec la plate-forme revendicative suivante :

  • Revalorisation (salaires, retraites et minima sociaux),
  • Pour une Ecole juste et émancipatrice,
  • Pour des Services publics accessibles à toutes et tous,
  • Abandon de la retraite à points...
MANIFESTATION à 14H

Champ de Mars à VALENCE

Rassemblement devant le kiosque avant de rejoindre le départ de la manif.

Pour maintenir la pression, la FSU appelle à un rassemblement devant la permanence de la députée LREM de Montélimar, samedi 15 décembre :

Alice Thourot
8, place du Théâtre
Bâtiment A
Montélimar

Le rassemblement de Valence, devant la permanence de Mireille Clapot, est annulé suite à l’audience obtenue ce vendredi.

Ces demandes de RDV ont été posées par la FSU pour aborder :
- revalorisation
- école et réformes
- services publics
- maintien du code des pensions ...



Contact

FSU Drôme


Maison des Syndicats
17 rue Bizet
26000 VALENCE


Tél : 04 75 56 77 77
Mél : fsu26@fsu.fr

Agenda

<<

2019

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois