Déclaration liminaire FSU au CHSCTSD du 17/06/2016

mardi 21 juin 2016

Le CHSCT de la Drôme s’est tenu le 17 juin. Les membres FSU ont affirmé que l’efficacité de l’instance passerait par la mise en place de groupes de travail sur les problématiques de santé, de sécurité et des conditions de travail...

Nous tenons à réaffirmer la valeur de l’instance CHSCT qui doit influer
sur la PRÉVENTION des risques professionnels pour les personnels.

Nous devons admettre, plusieurs années après sa mise en place, que nous n’avons aucune action à ce niveau.
A l’appui, le contenu de l’ordre du jour de la session d’aujourd’hui qui fait apparaître du travail autour d’outils de communication uniquement.
Mais nous sommes persuadés que le seul moyen d’avancer sur les problématiques réelles de santé est la mise en place de groupes de travail.

Ainsi, nous attendons des actes de la part du président du CHSCT, à brèves échéances, quant à la mise en place d’un groupe de travail relatif à l’accueil d’élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire afin de pouvoir répondre à la souffrance généralisée que l’on connaît de plus en plus en milieu scolaire.

Nous sommes persuadés que vous partagez nos inquiétudes et voudrez y répondre sans détour.