Débats publics le 28 janvier : "Quels choix pour l’école ?"

samedi 21 janvier 2012
par  J.P. Tarel

En ces temps où l’éducation nationale et républicaine est de plus en plus malmenée, il est urgent de relancer un grand débat sur l’avenir de l’éducation.
C’est pourquoi la FSU Drôme a décidé d’inviter les professionnels de l’éducation, les élus, les représentants des partis politiques (hors FN), les parents et tous les citoyens à participer à un moment d’échanges autour de cette question cruciale pour notre société :

« Quels choix pour l’école ? »

Lors de cette journée, la FSU, par l’intermédiaire de Bernadette GROISON, secrétaire générale, présentera et mettra en débat ses 20 propositions pour l’école. Ce sera aussi l’occasion de confronter nos attentes pour l’éducation avec les programmes électoraux qui seront proposés cette année aux électeurs, si les responsables politiques répondent à notre invitation.

L’institution ne crée pas les conditions permettant aux enseignants de participer activement à une véritable réflexion sur l’école. Elle impose des réformes sans concertation que les élèves et les enseignants subissent et qui vont à l’encontre de la réussite de tous : chacun peut le constater tous les jours.

Comme à son habitude, la FSU met l’école en débat. EMPAREZ-VOUS de cette opportunité pour nourrir vos et nos propositions pour une vraie transformation de l’école...

SAMEDI 28 JANVIER 2012 :
Valence de 9 h à 13 h
Salle de conférence du Parc des expositions
Bourg-de-Péage à partir de 15 h 30
Espace F. Mitterrand

Participez nombreux à ces 2 réunions publiques !

Bourg-de-Péage le 28/01
Valence le 28/01