ÂGE PIVOT, ÂGE D’ÉQUILIBRE : C’EST LA MÊME CHANSON !

samedi 11 janvier 2020

ENCORE DE L’ENFUMAGE : LA SUSPENSION PROVISOIRE DE L’ÂGE PIVOT !

La FSU constate avec satisfaction que, de toutes les manifestations organisées les samedis, celle de ce 11 janvier est la plus forte de toutes, preuve que la contestation ne faiblit pas.
Au-delà de la traditionnelle querelle de chiffres, la FSU se félicite tout particulièrement de la présence nombreuse des personnels de l’Éducation qui constituaient le tiers du cortège.

Tous ces éléments constituent une incitation à poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait du projet. D’autant que les prétendues concessions du Premier Ministre ne sont pas de nature à éteindre la détermination des opposants.

En effet, il faudrait être naïf pour applaudir à une suspension provisoire de l’âge pivot dont on annonce le retour en 2027 sous le nom d’ « âge d’équilibre ». De même, les conditions mises par le Premier Ministre obèrent toute possibilité de réelle amélioration : délai très court de négociations, menace du recours aux ordonnances, avec à terme la possibilité pour le Gouvernement d’imposer un recul de l’âge de départ.

Cette annonce relève de la mascarade politique à laquelle la FSU ne se prêtera pas !
Elle appelle donc :

• à manifester mardi 14 janvier à Valence (14 h champ de Mars),
  • à organiser des actions locales mercredi 15
  • et à manifester jeudi 16 au départ de Guilherand-Granges.
Communiqué intersyndical du 11 janvier 2020