A L’APPEL DE FSU, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FGR, SOLIDAIRES, UNRPA, LSR, manifestation des retraités le mardi 30 septembre !

samedi 27 septembre 2014

Le Premier Ministre vient de confirmer le gel des pensions pour 2014. Toute revalorisation est maintenant reportée, au mieux, à octobre 2015. La prime exceptionnelle de 40€ pour l’ensemble de l’année 2014 (soit 3€ par mois) est bien loin de répondre aux attentes des retraités qui ont vu leur pouvoir d’achat largement entamé ces dernières années par la disparition de la demi-part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration pour enfants, la hausse des dépenses de santé ainsi que l’augmentation récente de la TVA.

La hausse du minimum vieillesse (ASPA), annoncée de longue date, fera passer cette allocation de 792€ à 800€ (soit 1 % d’augmentation) laissant toujours les personnes âgées concernées sous le seuil de pauvreté fixé à 987€.

Avec les organisations appelant au 30 septembre, la FSU milite pour une répartition plus juste de la richesse nationale créée par le travail et déplore que ces mesures soient loin de répondre aux attentes des retraités.

Elle appelle, avec huit autres organisations, les retraités à manifester le 30 septembre afin d’alerter à nouveau le gouvernement sur la nécessité d’une meilleure prise en compte de leurs besoins.

MANIFESTATION
MARDI 30 SEPTEMBRE 2014