18 MARS 2014 : GREVE ET MANIFESTATION.

dimanche 2 mars 2014

Grève unitaire et manifestation le 18 mars !

Emploi, pouvoir d’achat et salaires, accès aux services publics, protection sociale... la situation économique et sociale continue de se dégrader. Les salariés du public comme du privé, mais aussi les jeunes, les chômeurs et les retraités ne l’acceptent pas.

Le pacte de responsabilité proposé par le gouvernement est conditionné à une nouvelle et importante réduction des dépenses publiques. Or cette politique est déjà responsable depuis des années, de la baisse des salaires des agents de la Fonction publique, d’une réduction considérable des emplois et d’une dégradation des services publics à la charge de l’Etat et des collectivités territoriales. La fin de la contribution des entreprises à la branche famille à l’horizon2017 va constituer un manque à gagner pour la protection sociale et risque d’entraîner sa fiscalisation.

Notre modèle social est ainsi fragilisé alors qu’il avait été reconnu comme un amortisseur de la crise.

Pour réorienter ces choix économiques et sociaux, la FSU , avec la CGT, FO et Solidaires, appelle les personnels à être en grève et à manifester le 18 mars prochain.

MANIFESTATION CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES :

Départ : 14h00 devant la clinique Pasteur (Guilherand-Granges)

Arrivée : siège de la Sécurité Sociale (Valence).

TRACT FSU 18 MARS