14 JUIN : les retraités n’acceptent toujours pas ...

NON à la CSG, NON au Gel des Pensions !
mercredi 20 juin 2018
par  J.P. Tarel

Des dizaines de milliers de retraités ont, après les manifestations des 28 septembre et 15 mars, manifesté à l’appel des 9 organisations nationales dans plus de 100 villes de France pour exprimer leur colère. Les « remerciements » du président Macron ne peuvent faire oublier le dédain qui leur est réservé : pas de réponse à leurs demandes d’entrevue et à leurs courriers.

Chaque jour, les retraités nous disent leur colère devant les prélèvements CSG qui frappent leurs pensions alors que le gouvernement multiplie les cadeaux fiscaux au détriment des services publics et de la Sécurité sociale. Ce « pognon »-là est celui qui manque aux retraités, aux malades dans les hôpitaux et les EHPAD, aux services publics en général.

Comme l’a encore prouvé la journée du 14 juin, la majorité actuelle serait pourtant mal avisée de croire que les retraités se résignent.

Déjà des dizaines de milliers de pétitions sont signées. Les retraités vont poursuivre leur action et utiliser la période des vacances pour faire signer leur pétition et ensuite rendre visite aux députés et sénateurs afin de leur rappeler leur demande d’une loi de finances rectificative qui :
- annule la hausse de la CSG pour tous,
- mette fin au gel des pensions et procède à leur revalorisation...

Les retraités ne lâchent rien et ils n’ont pas la mémoire courte !

Paris, le 14 juin 2018.

Pour signer la pétition en ligne :